Cabinet principal 40 Cours d'Albret
33000 Bordeaux
05 33 06 10 27
Cabinet secondaire 66 Rue nationale
33240 Saint-André-de-Cubzac
05 33 06 04 01
ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER Nous vous recontactons dans les plus brefs délais
Vous appréciez, partagez !
Caroline Mazères 05 33 06 10 27
40 Cours d'Albret,
33000 Bordeaux

Avocat en Droit de la Famille au Barreau de Bordeaux

 Avocat en droit de la famille au Barreau de Bordeaux Intervenant en droit de la famille depuis plus d’une quinzaine d’années, Maître Caroline Mazères vous garantit une assistance de choix et des conseils adaptés en matière de divorce ou de séparation de couple non marié, de garde des enfants et de partage des biens, mais aussi pour la gestion des contentieux de la filiation.
Votre cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux met son savoir-faire à votre disposition dans plusieurs domaines :
  • Assistance pour le divorce ou rupture de PACS et concubinage
  • Négociation de l’autorité parentale, garde des enfants et pension alimentaire
  • Accompagnement pour le partage des biens et la demande de prestations compensatoires
  • Assistance en filiation : adoption, reconnaissance de paternité/maternité
  • Gestion des contentieux de la filiation, contestation de filiation

Le divorce et la séparation de couple non marié

Avant d’entamer une procédure de divorce, solliciter les conseils de votre avocate à Bordeaux est une étape indispensable. En plus de vous informer sur la procédure à suivre (consensuelle ou conflictuelle), Maître Caroline Mazères vous indique la forme de divorce adaptée à votre situation : divorce pour faute, par consentement mutuel, par altération définitive du lien conjugal ou pour rupture de la vie commune. Elle se charge également des différentes formalités à réaliser et vous renseigne sur les effets directs du divorce au niveau personnel comme la perte de l’usage du nom du conjoint ou la perte des obligations conjugales.
La rupture de PACS ou de concubinage est moins conflictuelle que le divorce dans la mesure où il n’y a pas de contrat de mariage. La procédure et les délais de la séparation du couple non marié varient donc selon les requêtes des conjoints.
 

L’enfant et la procédure de divorce

 L’enfant et la procédure de divorce L’une des premières conséquences du divorce se porte sur les enfants du couple. Afin d’établir le droit de visite et le droit de garde, il est essentiel de négocier l’autorité parentale. Faites appel à Maître Caroline Mazères pour négocier de la garde des enfants, mais aussi pour établir le montant de la pension alimentaire. Il s’agit d’une somme d’argent à verser au parent disposant du droit de garde pour subvenir aux besoins alimentaires des enfants. Comme ce domaine est souvent sujet aux contentieux, faites-vous assister par votre avocate à Bordeaux pour défendre vos intérêts durant les phases de négociation.
 

Le patrimoine du couple et la procédure de divorce

L’autre conséquence du divorce se porte sur le patrimoine du couple, aussi bien des biens acquis avant le mariage que pendant la vie commune. Dans le cas où le couple n’a pas de contrat de mariage, le partage des biens peut se faire par voie amiable ou judiciaire. Dans tous les cas, l’accompagnement de Maître Caroline Mazères vous sera essentiel tant durant les négociations que durant les audiences. Elle reste également à vos côtés pour une demande de prestations compensatoires.
 

Le lien de parenté et les principes de la filiation

La filiation est le lien de droit qui unit un enfant à ses parents. Contactez Maître Caroline Mazères pour vous assister et prendre en charge les démarches nécessaires à une adoption, une reconnaissance ou une contestation de paternité/maternité.
Si vous rencontrez des contentieux de la filiation, sollicitez les interventions de Maître Caroline Mazères afin de vous aider à dénouer les situations conflictuelles. Elle saura vous représenter et défendre vos intérêts pour une procédure de contestation de filiation.
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit du travail
Droit du travail
Baux d’habitation
Baux d’habitation
Responsabilité civile
Responsabilité civile
Maître Caroline Mazères | Avocat au Barreau de Bordeaux
Accueil et informations au 05 33 06 10 27