Cabinet principal 40 Cours d'Albret
33000 Bordeaux
05 33 06 10 27
Cabinet secondaire 66 Rue nationale
33240 Saint-André-de-Cubzac
05 33 06 04 01
ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER Nous vous recontactons dans les plus brefs délais
Vous appréciez, partagez !
Caroline Mazères 05 33 06 10 27
40 Cours d'Albret,
33000 Bordeaux

Avocat en Droit du Travail au Barreau de Bordeaux

 Avocat en droit du travail au Barreau de Bordeaux Proposant ses services aux salariés et aux employeurs, Maître Caroline Mazères met ses compétences à leur disposition afin de répondre aux besoins en conseil et en contentieux dans le domaine du droit du travail. Ce vaste domaine englobe la règlementation autour du contrat de travail et des contentieux contractuels, la rupture du contrat de travail et la gestion des contentieux prud'homaux.
Les principales compétences de votre cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux en droit du travail sont nombreuses :
  • Conseil et assistance pour le contrat de travail (rédaction, insertion de clauses, modification, insertion d’avenant)
  • Prise en charge des contentieux du contrat de travail (non-paiement d'heures supplémentaires ou de rappels de salaire)
  • Assistance pour un licenciement, une rupture conventionnelle ou une démission
  • Gestion des contentieux du prud’homal (harcèlement moral, contestation de licenciement, requalification du contrat de travail ou conditions de travail…)

Le contrat de travail

Le droit du travail est régi par des règlementations strictes et assez techniques, c’est pourquoi les conseils de votre avocate à Bordeaux sont indispensables pour la rédaction du contrat de travail et l’insertion des différentes clauses afin d’éviter les litiges. Maître Caroline Mazères vous assiste également pour les éventuelles modifications à apporter au contrat ainsi que pour l’insertion d’avenant.
Le contrat de travail est un accord entre l’employeur et le salarié qui stipule que l’employé accepte de réaliser une prestation pour son employeur en échange d’un salaire. Le non-paiement de cette rémunération entraine donc un contentieux du contrat de travail. Afin de faire valoir vos droits ou obtenir ce qui est vous est dû, faites appel à Maître Caroline Mazères. Elle saura intervenir efficacement, qu’il s’agisse d’un non-paiement des heures supplémentaires ou des rappels de salaire (primes, salaires non payés ou mal chiffrés).
 

La rupture du contrat de travail

 La rupture du contrat de travail Lorsque l’initiative de mettre fin au contrat de travail vient de l’employeur, on parle alors de licenciement. Afin que cette démarche respecte la procédure légale, l’accompagnement et les conseils de votre cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux seront nécessaires. En plus d’aider l’employeur à rassembler les preuves pour justifier la cause réelle et sérieuse du congédiement, elle aide également ce dernier à établir la motivation du licenciement : motif personnel, motif économique ou motif disciplinaire.
Lorsque les deux parties souhaitent rompre amiablement le contrat de travail, on parle de rupture conventionnelle. Le rôle du représentant juridique sera de vous assister durant la négociation des modalités de départ et de veiller à ce que les droits de chacun soient respectés. Contrairement au licenciement, la démission est une rupture du contrat de travail à l’initiative du salarié. Dans ce cas, il devra déposer une lettre de démission et réaliser son délai de préavis. Cette démarche est de loin la moins conflictuelle en matière de rupture du contrat de travail.
 

Le contentieux prud’homal

La relation entre salarié et employeur n’est jamais à l’abri de contentieux du travail. Ils peuvent porter sur l’exécution ou la rupture du contrat de travail. Dans tous les cas, faites-vous assister par votre avocate à Bordeaux afin d’être sûr que la législation soit respectée. Maître Caroline Mazères saura également vous aider à trouver une solution amiable pour dénouer les litiges entre employeur et salarié.
Si la procédure amiable échoue, la résolution du conflit sera traitée par le Conseil des Prud’hommes. Maître Caroline Mazères prépare votre dossier et vous représente durant les audiences le cas échéant. N’hésitez pas à solliciter ses interventions pour une contestation de licenciement, une requalification du contrat de travail, des salaires ou des conditions de travail. Maître Caroline Mazères est également à même de vous assister et vous conseiller si vous faites l’objet d’un harcèlement moral au travail.
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit du travail
Droit du travail
Baux d’habitation
Baux d’habitation
Responsabilité civile
Responsabilité civile
Maître Caroline Mazères | Avocat au Barreau de Bordeaux
Accueil et informations au 05 33 06 10 27