Cabinet principal 40 Cours d'Albret
33000 Bordeaux
05 33 06 10 27
Cabinet secondaire 66 Rue nationale
33240 Saint-André-de-Cubzac
05 33 06 04 01
ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER Nous vous recontactons dans les plus brefs délais
Vous appréciez, partagez !
Caroline Mazères 05 33 06 10 27
40 Cours d'Albret,
33000 Bordeaux

Avocate à Bordeaux en Droit de la Responsabilité

 Cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux – Conseils & contentieux Vous avez été victime d’un accident ou d’une infraction pénale ayant entrainé un préjudice corporel ? Faites confiance aux compétences de Maître Caroline Mazères pour entamer une action contre le responsable et obtenir une indemnisation pour les atteintes subies.
Les domaines d’intervention de votre cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux dans ce domaine sont variés :
  • Assistance de la victime d’accident de la route, de la vie courante, d’accident médical…
  • Assistance d’une victime d’infraction pénale, attentat terroriste, agression, viol…
  • Quantification et évaluation des préjudices
  • Accompagnement durant l’intervention de l’expert judiciaire
  • Reconnaissance de la responsabilité civile du fautif
  • Assistance pour la procédure d’indemnisation
  • Liquidation des préjudices…

La victime de dommage corporel

En droit des victimes, toute personne ayant subi un préjudice corporel peut être indemnisée à la suite d’un accident ou d’une infraction. Afin de faire valoir vos droits et déterminer votre statut de victime, faites appel à votre avocate à Bordeaux. En plus de vous accompagner tout au long de la procédure de quantification et d’évaluation des préjudices, elle assure votre représentation durant les audiences et les phases de négociation.
Pour que le préjudice corporel soit indemnisé, il est impératif de procéder à divers examens et d’attendre l’intervention d’un expert judiciaire. Maître Caroline Mazères vous assiste et vous conseille à chaque étape de la démarche, que vous soyez victime d’accident (accident de la circulation, accident médical, accident de la vie courante, accident de loisir, etc.) ou victime d’infraction (attentat terroriste, infraction pénale et agression, viol et abus sexuel, infraction routière au niveau pénale…).
 

La responsabilité civile et l’indemnisation de la victime

 La responsabilité civile et l’indemnisation de la victime Maître Caroline Mazères reste également à vos côtés pour la procédure d’indemnisation de la victime et la liquidation des préjudices (la dernière étape de l’indemnisation). Tout d’abord, si l’accident a été causé par un tiers fautif, Maître Caroline Mazères se charge de faire reconnaitre la responsabilité civile du tiers et négocie du montant de la réparation des dommages corporels endurés auprès de l’assureur du responsable. Si l’accident n’implique pas la responsabilité d’un tiers, Maître Caroline Mazères assurera la négociation de l’indemnisation auprès de l’assureur de la victime.
En droit du dommage corporel, lorsqu’une victime d’infraction entame une action pour réparation des préjudices, l’affaire sera portée devant la juridiction civile ou pénale selon les cas. Si le responsable est reconnu coupable par la chaine pénale, il devra assurer l’indemnisation de la victime par ses propres moyens. Dans le cas où le responsable est inconnu, décédé ou insolvable, Maître Caroline Mazères prend en charge la saisine de la CIVI ou Comité d’Indemnisation des Victimes d’Infraction afin qu’elle assure la réparation des préjudices.
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit du travail
Droit du travail
Baux d’habitation
Baux d’habitation
Responsabilité civile
Responsabilité civile
Maître Caroline Mazères | Avocat au Barreau de Bordeaux
Accueil et informations au 05 33 06 10 27